Accueil Nouveau ! Occasions Contact
Voiture électrique REVA : the ElectriCity car!
Les REVA La REVAi La REVA L-ion La REVA-Van A propos Nouvelles Media

Désolé : il n'y a plus de distributeur pour la voiture électrique REVA en Belgique...

Pour la maintenance de votre REVA, cliquez ici.

Communiqué

Une voiture électrique à batteries lithium-ion enfin disponible en Belgique

Introduction
Les REVA
- Ecologie
- Sécurité
- Options
La REVAi
- Spécifications
La REVA L-ion
- Spécifications
La  REVA-Van
- Spécifications
Osez !
- Occasions
A propos
- Constructeur
- Contactez-nous
Nouvelles
- Nouveau !
Media
- Communiqués
- Photos de presse
   

Publicité    
Superbe REVAi d'occasion
Occasion - Bon état - 3 500€

Plus d'infos...

Telecharger en format MSWord (.doc)

Bruxelles, le 17 mars 2009. Reva Electric Car Company, le leader mondial en matière de véhicule électrique de tourisme, et GREEN MOBIL SA, son distributeur pour le Benelux, annoncent le lancement de la première voiture électrique urbaine équipée de batteries lithium-ion, la REVA L-ion.

La REVA L-ion est une version améliorée de la REVAi, la voiture électrique en production la plus vendue au monde. Elle offre une autonomie supérieure, des accélérations plus rapides, un temps de rechargement réduit, une consommation plus faible et des performances améliorées par temps froid. Une borne de chargement rapide est disponible en option.

Une technologie de pointe.

La REVA L-ion est commercialisée après plus de deux ans d’essais et de mise au point. C’est la première voiture électrique au monde à être mise sur le marché avec batteries lithium-ion spécialement conçues pour une application automobile. Ces batteries ne demandent pas d’entretien, elles sont plus légères, ont une durée deux fois plus longue et une charge spécifique plus de deux fois plus élevée que les batteries au plomb équipant la REVAi, le modèle REVA  de base, laquelle est provisoirement disponible à un prix promotionnel de 9 995 € TVAC pour les particuliers résidant en Belgique.

Ainsi, la REVA L-ion est plus légère et plus nerveuse que la REVAi. Elle offre une autonomie de 120 km et une vitesse maximum de 80 km à l’heure. Elle ne produit aucune émission et l’électricité qu’elle consomme ne provoque nominalement qu’environ 30g de CO2 au kilomètre avec le mix énergétique belge. Sa durée de chargement est de six heures avec le chargeur interne et d’un peu plus d’une heure avec la borne de rechargement rapide externe. Elle dispose également d’un nouveau système intelligent de gestion des batteries qui gère les performances de chacune des cellules afin d’assurer une performance optimale.

Diverses études portant sur la mobilité indiquent que plus de 90% des déplacements journaliers en voiture sont inférieures à 40 km et plus de 95% inférieurs à 80 km. Avec son une autonomie de 120 km, la REVA L-ion convient bien aux habitants des banlieues. Ainsi 95% des déplacements pourront ainsi désormais être effectués sans pollution avec une seule charge de batterie.

« Ceci est un développement très important pour le Benelux ou les distances sont réduites », déclarent Jacques de Selliers et Arnaud de Viron, administrateurs délégués de GREEN MOBIL. « L’autonomie de 120 km met ce véhicule zéro émission à la portée de milliers de famille, de sociétés et d’organismes publics. Il est urgent que les pouvoirs publics créent un environnement favorable au développement de véhicules propres afin d’améliorer la qualité de l’air et de diminuer nos émissions de CO2.»

Outre le chargeur interne pouvant se brancher sur n’importe quelle prise de courant, la REVA L-ion peut être rechargée au moyen d’une borne de chargement rapide utilisant du courrant triphasé. Celle ci est destinée essentiellement aux organisations qui souhaitent utiliser les véhicules toute la journée. Elle offre un temps de rechargement a 90% d’une heure.

« L’introduction de bornes de rechargement rapide ouvre véritablement le marché vers de nouveaux utilisateurs, » déclare Chetan Maini, vice président de Reva Electric Car Company. « Les pouvoirs publics locaux et les sociétés pourront désormais créer l’infrastructure de rechargement et de parking pour accueillir nos véhicules zéro émission. »

Les premières livraisons aux clients sont attendues en mai 2009. De plus, il sera bientôt possible aux propriétaires de REVAi de remplacer leurs batteries au plomb par celles au lithium-ion.

 

Pour plus d’informations, merci de contacter :

  • Rossana Tich, Reva Europe : +44.20.8985.8935 –  rossana@rossanatich.co.uk
  • Jacques de Selliers, GREEN MOBIL SA : 0475.55.20.26 – " "
  • Arnaud de Viron, GREEN MOBIL SA: 0497.51.52.00 –" "

Notes aux éditeurs :

  1. REVA   est une marque de la Reva Electric Car Company (RECC), une société basée à Bangalore en Inde, co-entreprise entre le groupe indien Maini, le groupe californien AEV LLC et des investisseurs américains. Innovante dans le domaine technologique, c’est la première société au monde à commercialiser avec succès des véhicules électriques ne produisant aucune émission.
     
  2. GREEN MOBIL SA est une société belge basée à Bruxelles qui a pour mission de développer une mobilité durable en important et distribuant des véhicules électriques propres et silencieux. GREEN MOBIL a l’exclusivité des voitures REVA   au Benelux et les commercialise au travers d’un réseau croissant de points de vente.
    Plus d’infos sur www.greenmobil.eu.

     
  3. La REVA   est homologuée en Europe comme quadricycle lourd (catégorie L7e). Elle est commercialisée en Inde depuis 2001, en Grande Bretagne depuis 2003 (sous le nom de G-Wiz), et aujourd’hui en Irlande, Espagne, Norvège, Grèce, Chypres, France et Benelux, ainsi que dans plusieurs pays d’Asie, d’Amérique et d'Océanie. A ce jour, la REVA   a parcouru 55 millions de kilomètres dans le monde sans accident corporel grave.
    Plus d’infos sur www.reva-car.be.

Telecharger en format MSWord (.doc)

 

Copyright @ 2008 Green Mobil. GREEN MOBIL SA est aujourd'hui en liquidation Mis à jour le 26.03.2013